Nos réalisations
Nos réalisations
Le souhait des clients pour ce projet, en plus d'une rénovation générale légère était de transformer cet appartement de type Haussmannien dans lequel ils vivaient depuis plusieurs années avec leurs deux enfants afin de l'adapter à leurs nouveaux besoins.
En effet, depuis l'achat en 2018, cet appartement de 98m² se composait de 3 chambres, un séjour, une grande cuisine, une salle de douche, un grand couloir, un wc et un débarras.
En effet, depuis l'achat en 2018, cet appartement de 98m² se composait de 3 chambres, un séjour, une grande cuisine, une salle de douche, un grand couloir, un wc et un débarras.
Avec le départ de leur fils ainé : le cahier des charges était le suivant : Créer une salle à manger et l'ouvrir sur le salon afin de bénéficier d'une double pièce de vie.
La chambre parentale a donc été déplacée et leur ancienne chambre transformée en salle à manger.
La cloison qui séparait la chambre parentale et le séjour a donc été ouverte afin de faire communiquer la nouvelle salle à manger et le salon.
La cheminée en marbre et le trumeau présents dans la nouvelle chambre parentale étaient un frein dans l'aménagement de cet espace. Néanmoins, ne souhaitant pas s'en séparer, cheminée et miroir ont été démontés soigneusement et déplacés pour trouver leur place dans la nouvelle salle à manger.
Deux meubles englobants la cheminée ont été dessinés et réalisés sur mesure, ils offrent de nombreux rangements et un espace bibliothèque.
Pour la couleur, notre choix s'est porté sur le vert anglais chaleureux Green Smoke de chez Farrow and Ball : On retrouve cette teinte au niveau des rideaux (Madura) et du canapé (Lazare AMPM).
A l'emplacement de la porte donnant accès à l'ancienne chambre - (nouvelle salle à manger) : une verrière avec un cadre en chêne a également été réalisée sur mesure.
Cette dernière permet, outre son aspect décoratif de faire pénétrer la lumière jusque dans l'entrée de l'appartement.
Le vert Green smoke se retrouve également dans la niche bibliothèque dessinée dans la chambre parentale.
Un soin particulier a été apporté dans le choix des luminaires : Appliques Jieldé Signal de couleur vert kaki dans la salle de douche, Suspensions Petite Friture: Vertigo dans le salon et Northern Tradition dans la salle à manger.
Transformation d'un petit immeuble composé de 3 appartements (1 par niveau : ancienne maison de maitre) en maison pouvant accueillir une famille recomposée (un couple et six enfants).
Pour ce projet, il nous a fallu restructurer les plateaux de façon à créer des chambres en plus, aménager des salle de bains, des rangements, des dressings.
Une attention particulière a été apportée au rez-de-chaussée : le but étant de trouver des solutions pour redimensionner le séjour et ouvrir la cuisine sur la salle à manger.
La création d'une trémie et l'installation d'un escalier ont été nécessaire afin d'exploiter le sous-sol uniquement accessible depuis l'extérieur. Ce dernier été aménagé afin d'y trouver : une Family-room, une buanderie, un cave à vins, une salle de sports et un très grand garage.
Le toit terrasse du garage a été renforcé (étude et travaux de structure) afin de le transformer en petit coin de verdure.
Au delà des travaux de structure nécessaires à l'optimisation de l'espace du rez-de-chaussée, d'importants travaux de second œuvre ont également été réalisés : Réfection des réseaux de chauffage et de plomberie (installation d'une nouvelle chaudière, d'un bouclage eau chaude), réfection de l'électricité, de la peinture ainsi que l'isolation complète de la toiture.
Dans le quartier de la mairie à Asnières, au sixième et dernier étage, deux chambres de bonne de 9m² chacune ont été réunies pour créer un studio.
Une partie des combles a été rachetée à la copropriété afin d'aménager un couchage (140cm) en mezzanine et de libérer l'espace au sol.
Une petite salle de douche prends sa place sous la mezzanine, elle offre un grand plan de travail et des rangements ainsi qu'une douche à l'italienne.
L'espace cuisine et son plan en granit noir se déploie dans la pièce à vivre.
Aucune des chambres n'étant équipées de wc, un toilette a été installé à l'entrée du studio avec l'accord de la copropriété.
La toiture a été totalement isolée de sorte à gagner en confort d'été et d'hiver.